mercredi 3 juin 2015

Rasage à la mode pépé

J’ai expliqué dans le post précédent comment j’avais été amené à reconsidérer l’alternative imposée de fait par les grands acteurs du marché du rasage : soit l’électrique, soit le rasoir mécanique moderne (intégralement jetable ou bien à cartouche multi-lames).

Je me suis donc tourné il y a cinq ou six ans, après une recherche sur internet, vers le rasoir de sureté de nos grands-pères, avec une lame à double tranchant, du savon et un blaireau pour monter sa mousse.

Rasoir Merkur 34c, lame Bic chrome, blaireau Maison du Barbier, savon Sandalwood de Taylor of Old Bond Sreet.


Un matériel simple, élégant, économique, produisant peu de déchets, efficace et qui fait du rasage non pas une corvée, mais un moment de détente, de plaisir et de présence à soi.

Je me propose de développer dans ce blog ces différents aspects de ce rasage à l’ancienne. J’espère vous donner envie d’essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.